Ces Feux de St Jean 2011, auxquels étaient conviés les produits du terroir saintongeais, se sont finalement transformés en Marché et Repas Fermiers sous les coups de boutoir d'un vent tenace et d'un ciel chargé de menaces !
Les caprices de la météo ont donc contraint les organisateurs à s'adapter rapidement aux circonstances, à savoir "rapprocher de ses bases" la manifestation. Ainsi, un compromis a été trouvé entre "le plein air" et "la salle", les treize producteurs présents exposant à proximité des locaux du centre social, favorisant ainsi un "repli stratégique" au cas où !...
Mais ces contingences n'ont entravé en rien le moral des troupes, à savoir celui des producteurs et du public, les premiers rivalisant de disponibilité et de gentillesse pour accueillir le second venu flâner ( et consommer) sur un mode ininterrompu de 16h30 à 20 heures.
Et, comme dans une BD bien connue, tout ça s'est terminé par un banquet final réunissant plus d'une centaine de personnes autour des produits de la Ferme tandis que les guitares manouches de Zaïti Combo et la lyre du "Barde Rémy" apportaient comme il se doit l'indispensable touche musicale à cette tranquille et agréable soirée.
Seul Monsieur Lelièvre n'a pu composer avec son partenaire l'astre solaire afin de vanter toutes les qualités environnementales du four du même nom. Mais nous savons que ce n'est que partie remise...